Salut les guerriers de l’arbre !!
Laissez-moi vous raconter mes premiers pas au sein de votre auguste compagnie. L’année dernière, je venais donc à la MJC pour une partie de JDR. J’étais un peu nerveux, je n’avais plus joué en club depuis des années et je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangé…
Tiboize : Salutations l’ami ! Bienvenue dans cette Maison des Jeux et des Calembredaines.
Cobra95 : Poil à l’aine.
Galliskinmaufrius (intimidé) : Salut, je suis Galliskinmaufrius, mais mes amis m’appellent Gallis.
Cobra95 : Salut Gallis, poil au pubis.
Baine : ‘lut.
Cobra95 : Poil au cul.
Kelzaral : Salut. Fais pas attention aux autres, il n’y a que moi qui suis normal ici.
Cobra95 : Poil au zizi.
Tiboize : Ah ben désolé, j’ai pas eu le temps de bosser mon scénario cette semaine. Hi, hi, hi…
Kelzaral : C’est pas grave, on va faire un Star Wars, d’accord Baine ?
Baine : Mmh… comme vous voudrez.
Kelzaral : Gallis, si tu joues un Mon Calamari, t’as le droit de crier « C’est un piège ! » quand tu veux.
Galliskinmaufrius : C’est cool.
Tiboize (avec l’accent québécois) : T’es niveau un, j’espère ?
Cobra95 : Poil au sphincter.
Baine : Bien, je récapitule : vous êtes naufragés dans l’épave d’un vaisseau cargo à des années-lumière de toutes routes commerciales. Vous n’avez plus de propulsion et il ne reste que 2 heures d’oxygène…
Kelzaral : Rhôôô, l’autre. Tout ça parce que j’ai flingué son scénar’ la dernière fois.
Baine (un poil énervé) : … ah, oui, j’oubliais : il y a un tueur psychopathe dans les couloirs du vaisseau et la radio est HS.
Cobra95 : Poil aux fesses.
Je me détendais enfin, soulagé, je retrouvais l’atmosphère familière d’une vraie table de JDR.