Invité Invité
| Sujet: Une chtite liste Tau à 2000pts 10/10/2010, 11:13 | |
| Bonjour, je viens poster une petite liste tau et je demande conseils et impressions : 2000pts Expérimental (Tau) : 1997 PointsQG
- 1x Commandeur Shas'el (50/127 pts)
- 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma
- 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples
Elite - Escouade Elite (3 unités / 161 pts)
- 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
- 2x Lance flamme, 2x Lance-missile Tau Jumelé
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque Escouade Elite (3 unités / 231 pts) 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau 2x Système de tirs multiples 1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples 4x Stealth Shas'ui (120 pts) Canon à impulsion Troupes - Escouade Troupes (9 unités / 105 pts)
- 8x Guerriers de feu Shas'la
- Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui Fusil à impulsion 1x Couteau rituel Escouade Troupes (9 unités / 105 pts) 8x Guerriers de feu Shas'la Fusil à impulsion 1x Guerriers de feu Shas'ui Fusil à impulsion 1x Couteau rituel Escouade Troupes (9 unités / 105 pts) 8x Guerriers de feu Shas'la Fusil à impulsion 1x Guerriers de feu Shas'ui Fusil à impulsion 1x Couteau rituel 12x Kroot (84 pts) Fusil Kroot Attaque Rapide - Escouade Attaque Rapide (7 unités / 172 pts)
- 5x Cibleur Shas'la
- Carabine à impulsions
- Désignateur laser , Radar transpondeur
1x Cibleur Shas'ui Carabine à impulsions 1x Couteau rituel , Désignateur laser 1x VAB Devilfish Canon à impulsionDrone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage Escouade Attaque Rapide (7 unités / 172 pts) 5x Cibleur Shas'la Carabine à impulsionsDésignateur laser , Radar transpondeur 1x Cibleur Shas'ui Carabine à impulsions 1x Couteau rituel , Désignateur laser 1x VAB Devilfish Canon à impulsionDrone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , Train d'atterissage Soutien - Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts)
- 1x Drones snipers Observateur
- Pistolet à impulsion
- Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode
3x Drones snipers drone sniper Fusil RailAssistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible Escouade de Drones snipers (4 unités / 80 pts) 1x Drones snipers Observateur Pistolet à impulsionAssistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode 3x Drones snipers drone sniper Fusil RailAssistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible Escouade Soutien (3 unités / 285 pts) 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse 2x Gyrostabilisateurs 1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible 1x Hammerhead (90/170 pts) 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , Train d'atterissage , 1x Verrouillage de cible BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creatorà plus |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une chtite liste Tau à 2000pts 22/10/2010, 17:25 | |
| Alors deux-trois précisions : -Le commandeur est assez fun en anti-Svg/véhicules, le relais est là pour les Stealth en attaque de flan. Un drone de défense n'étant pas assez dissuasif vu la puissance et le niveau de chiantise du truc, je rajoute un drone d'attaque. -Les Crisis L-F et L-M jumelés attendent l'adversaire et ensuite le dézingue au L-F. -Les Crisis L-P, L-M et STM sont LA menace de l'armée et donc les deux drones ne sont pas de trop . -4 Stealth car 3 n'ont pas assez d'impact et plus sont impossibles à cacher. Les assistances de tirs reviennent au même, si ce n'est 1 PV de moins. -Les 9 guerriers de feu par escouade sont selon moi le nombre optimal : moins, du désignateur et couteau rituel gaspillé, et plus, ça fait trop sac à points. -Les 12 kroots remplissent le rôle de ce qui peut se prendre des charges et crever. -Les cibleurs, bas besoin de vous expliquer le rôle de 12 désignateurs laser ... -2 escouades de drones snipers. 2 car 1 n'a pas assez d'impact et 3 font trop cher. -Les Broadsides sont par 3 pour avoir, en moyenne, 2,25 touches donc 1 véhicule détruit par tour (calcul blindage 12/13). Les drones de défense sont obligatoires... -Le truc à tout faire, j'ai nommé : le Hammerhead . Il ouvre les conserves (truks, rhinos, chimères...), écrase les mouches (boys, gardes...) et touille même la cuillère dans votre café (pas d'exemples là). Bon, vos impressions |
|