Je ne sais si vous connaissez, mais il y a un manga qui me plait beaucoup, il s'agit de Saint Seiya THE LOST CANVAS. La série vient d'être licencié par un éditeur français et on devrait donc avoir le premier tome qui sortira mi-juin en France.
De quoi ça parle ?
Il s'agit de la précédente Guerre Sainte opposant Athena à Hadès en 1743. L'histoire se place surtout sur la relation Tenma/Alone, l'un est l'incarnation de pégase de l'époque tandis qu'Alone est l'hôte d'Hadès et en quelque sorte le frère de Tenma. Les deux sont orphelins et ont grandi dans le même orphelinat, Tenma jouant le protecteur d'Alone plus calme et plus chétif.
Voici un lien pour pouvoir admirer les RAWs des 67 chapitres sortis jusqu'à maintenant:
http://tsubasanews.free.fr/lost_canvas/galerie/index.php?/category/71 Ne soyez pas trop surpris si les chevaliers d'ors de l'époque sont le portrait craché de ceux de la guerre sainte de 1986, apparement ce serait un choix que le créateur de Saint Seiya, kurumada, aurait imposé à la réalisatrice de LOST CANVAS.
Ne pas confondre également LOST CANVAS et Saint Seiya NEXT DIMENSION. ND est écrit et dessiné par kurumada. Les deux histoires sont supposé raconté la précédente guerre sainte, mais elles sont très différentes que ce soit sur la qualité ou le point de vue. ND se place du point de vue de Shion et Dohko alors qu'ils ont encore jeunes, les dessins ont horriblement vieilli, et le scénario est condensé au possible.