L'Arbre de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre de guerre

forum du club de L'Arbresle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question tactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question tactique Empty
MessageSujet: question tactique   question tactique Empty29/8/2010, 20:27

Voilà, j'ai fais une partie contre "le maître de la Waaagh!!!" récemment, et, truc de dingue, il a joué les ork (vu son pseudo, vous vous y attendiez pas) et les SMC (Space Marines du Chaos).
Donc on a fait une partie, et j'ai essayer 2 "taktik" comme disait Paul, une qui marchait extrêmement bien (c'est sur ça que porte ma question) et une bof car j'ai la poisse avec les frappes en profondeur : sur 5 FeP où mon escouade à pu arriver, 4 fois j'ai dévié (même si j'avais un radar transpondeur) et à chaque fois minimum de 9ps vers le bord de table le plus proche.

Pour la tactique qui marche bof, c'est crisis shas'vre avec fuseur jumelé, drone de défense et système de survie (ne vous y fiez pas, il s'agit de faire péter la crisis si je fuis un corps à corps : grand gabarit F8 PA- centrer sur la crisis) et le tout en frappe en profondeur. Ça marche assez bien normalement car j'ai un relais géotactique et une équipe de cibleurs avec devilfish radar transpondeur. En gros tour 2, FeP sur 2+ (tout le temps réussi), on place, jet de déviation, là ça foire : voir plus haut lol!.

Pour la deuxième tactique, ça marche tellement bien, que je me demande si je me suis pas trompé au niveau des règles : je fais une ligne de 8 drones d'attaque en choix d'attaque rapide et espacés chacun de 2ps dans la largeur de la table et au devants de mes troupes. Si ça ne fait pas toute la largeur de la table alors je place 2 groupes de 3 Stealth, 1 sur chaque bord de table. il ne peut pas passer mes 8 drones en charge, pas à travers en tout cas. Puis ensuite des kroots mais placés en triangles pour pouvoir en enlever 1 du triangle pour que la ligne soit maintenue en cas de pertes. Sachant qu'il préférait tirer sur : mon Hammerhead ou mes guerriers de feu (compréhensible) et qu'ils avaient tous une svg de couvert de 4+ : les drones d'attaque (petite parenthèse sur le fait qu'il ne pouvais pas tous me les tuer d'un coup, même avec une méga escouade car il ne les voyait pas tous à la fois).

Voilà, je voulais savoir si, en V5, la technique abusée du drone d'attaque éparpillé marchait comme sur des roulettes (car au final il m'aura juste tuer 12 kroots, 3 guerriers de feu et puis c'est tout, soit 114/1500pts contre toute son armée pour moi.) ou si je me suis planté quelque part. Pourriez vous me répondre.

à plus

PS : voilà comment étaient placés les kroots (ne prenez pas en compte les traits, c'est pour les espaces) :

o_o_o_o_o_o
_o_o_o_o_o_o
Revenir en haut Aller en bas
Kelzaral
Administrateur
Kelzaral


Nombre de messages : 1152
Age : 37
Localisation : Mouhahaha !!!
Loisirs : les figs, les JDR, le son, et pleins de trucs
Date d'inscription : 20/08/2006

question tactique Empty
MessageSujet: Re: question tactique   question tactique Empty31/8/2010, 15:18

je suis incapable de te repondre en v5 sans avoir lu le bouquin avant tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/stupidgreenfucker
 
question tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre de guerre :: Jeux de figurines :: Warhammer 40.000-
Sauter vers: