L'Arbre de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre de guerre

forum du club de L'Arbresle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deck building - Kimbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiboize
Administrateur
Tiboize


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Lyon 9 / L'Arbre
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/11/2006

Deck building - Kimbo Empty
MessageSujet: Deck building - Kimbo   Deck building - Kimbo Empty4/5/2010, 11:29

Tu as un Kimbo, cette étrange bestiole "eau" avec 7 de force mais tu ne sais pas comment l'utiliser?

Voici une petite idée...

Puisque c'est une créature à double tranchant, le mieux, c'est de la controler, le plus possible pendant le tour de l'adversaire, ainsi que de controler le jeux dudit adversaire.
Les élements se pretant le plus au controle sont l'eau et l'air.

On pourra donc envisager une base comme suit (attention, ce ne sont que des propositions!):

1 Kimbo, bien sur
3 Bowisettes (redressement à tous les tours, parfait pour controler)
3 Coffres malveillants (parfait pour piocher et trouver plus rapidement ce qu'il faut)
3 Kolof-Tulu (piocheur)
3 Ash-Tur (redresseur)
3 Kriss la crasse (si la position de Kimbo ne vous convient pas, on le range dans le sac)
3 Aiguilles à tricoter (pour éventuellement titiller Kimbo)
2 Temples Cra
2 Echec critiques
3 Exclusions
3 Ruses d'Alister (pour mettre Kimbo dans la position souhaitée, en side)
3 Porter
2 Libérations (en side)
2 Parchemins d'agilité (en side)
2 Vaillane de Jiva (en side)

Voilà, des propositions... sans héros ni havre sac. Il y a moins de 50 cartes, vous êtes donc libres de completer selon vos envies. Tenez moi juste au courant!


Dernière édition par Tiboize le 8/3/2011, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiboize
Administrateur
Tiboize


Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : Lyon 9 / L'Arbre
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 14/11/2006

Deck building - Kimbo Empty
MessageSujet: Re: Deck building - Kimbo   Deck building - Kimbo Empty7/5/2010, 07:32

Kimboland

Héro : Enutrof
Havre sac : Tofu

2 Smares
3 Coffres malveillants
3 Kolof Toulou
3 Ash-Tur
3 Aqua Flesh
3 Bowisette
2 Black Wabbits
3 Kriss la Crasse
3 Bazik Astik
1 Moon
1 Wa Wabbit
1 Kimbo
2 Temples Cra
2 Amulettes du bandit
2 Basher
3 Aiguille à tricoter
2 Echecs critiques
3 Exclusions
3 Flèches d’immolation
3 Pièges sournois

Un point sur le deck :

Vous avez sous les yeux un deck construit autour d’une seule carte, Kimbo. Pour mieux le jouer et piocher les cartes nécessaires, j’ai tablé sur un deck pioche avec un héro enutrof et pas mal de piocheurs. 3 gros monstres pour assurer une certaine force de frappe, dont deux avec "attaques à distance".
C’est un deck "réactif" ; entendez par la que pendant le tour de l’adversaire, je me retrouve avec les bowisettes dressées ainsi qu’éventuellement les porteurs des amulettes. Je peux donc jouer les flèches d’immolation ou les pièges sournois, du moment que j’ai un allié correspondant au sort. (D’où un deck pioche pour les sortir plus rapidement)
Les deux temples Cra sont préférés au temple enutrof puisque je peux les utiliser pour redresser mon héron et re-piocher ou redresser moon ou wa wabbit et ré-infliger leur attaque à distance. Je peux aussi utiliser les Ash-Tur dans ce sens.
Tout ca tant que Kimbo n’est pas sorti. Mais une fois qu’il est dans le monde, il faut gérer Kimbo !
D’où encore une fois les sorts à réaction pour placer Kimbo dans la position souhaitée. Je vous assure tout de fois que Kimbo dans le monde, votre adversaire va devoir bien réfléchir à la manière dont il vous attaque !

Il y a surement moyen d’améliorer ce deck. Si vous en voyez, merci de m’en avertir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Deck building - Kimbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck building - Sram
» Deck building - Osamodas
» Deck building - Eniripsa
» Deck building - Enutrof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre de guerre :: Jeux de cartes :: Wakfu TCG-
Sauter vers: