L'Arbre de guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Arbre de guerre

forum du club de L'Arbresle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 limitations tournoi 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelzaral
Administrateur
Kelzaral


Nombre de messages : 1152
Age : 37
Localisation : Mouhahaha !!!
Loisirs : les figs, les JDR, le son, et pleins de trucs
Date d'inscription : 20/08/2006

limitations tournoi 2007 Empty
MessageSujet: limitations tournoi 2007   limitations tournoi 2007 Empty7/11/2006, 16:50

voial les limitations 2007 :

Limitations de profils

Une seule carte de chaque profil peut être jouée par tranche de 500 points d’armée, même incomplète. Les profils qui possèdent les mêmes caractéristiques et les mêmes compétences sont considérés comme un seul et même profil, sauf pour les guerriers-mages et les moines-guerriers non personnages .

Les musiciens et les porte-étendards montés comptent comme le même profil que la troupe de base dont ils sont issus.

Le nombre de figurines d’un même profil pouvant être jouées est limité en fonction de leur coût, suivant les limitations suivantes. Les options comme des auras, artefacts, solos et affiliations ne sont pas prises en compte, et n’affectent pas le nombre de figurines qui peuvent être jouées. Ces options doivent être les mêmes pour toutes les figurines d’un même profil.

1 à 30 PA : jusqu’à 3 figurines.
31 à 50 PA : jusqu’à 2 figurines.
Plus de 50 PA : une seule figurine.

Certains profils sont regroupés en « familles ». En règle générale, les profils différents qui portent le même nom et ont le même coût en points forment une famille. Tous les profils d’une famille sont limités comme si leur coût était celui du profil le plus cher de la famille . Un maximum de 2 cartes issues de chaque famille peut-être inclus dans une armée.

Les profils modulables avec des armes différentes sont considérés comme des profils différents d’une même famille.

De plus, les profils suivants sont exceptionnellement regroupés pour former des familles :

Dirz : Guerriers kératis (26 et 33 PA)
Gobelins : Chevaliers ströhms (27 et 31 PA)
Griffons : Cavaliers thallions (42 PA)
Sessairs : Géants barbares (tous les profils, 32 points)
Wolfen : Prédateurs wolfen (50 et 55 points)

Exemple : le coût d’un guerrier de l’aube est de 17 points. Je peux donc en jouer entre un et trois dans mon armée de 400 points, tous sur la même carte.

Exemple : je décide de jouer une armée d’Alahan. Le coût d’un chevalier d’Alahan est de 64 points, je ne peux donc en jouer qu’un seul dans une armée de 400 points. De plus, l’état-major chevalier d’Alahan compte comme un seul profil, je peux donc jouer soit un chevalier, soit un musicien du Lion sur destrier, soit un porte-étendard du Lion sur destrier, mais je ne peux pas aligner en même temps deux de ces figurines.

Exemple : il existe trois profils différents de guerriers kératis, qui forment une famille. Le profil le plus cher de la famille coûte 33 points, tous les profils sont donc limités à 2 figurines par armée. Je peux donc jouer jusqu’à deux cartes de guerriers kératis, chacune correspondant à un profil différent, et jusqu’à deux figurines sur chaque carte.


Limitations de personnages

Le coût total des personnages d’une armée, en comptant toutes les options, doit être compris entre 15 et 50% de la valeur totale de l’armée.

Aucun personnage de rang 3 ne peut être joué ni invoqué, à moins que le thème « Héros » ne soit sélectionné.

La somme des rangs des personnages mystiques d’une armée (personnages magiciens, guerriers-mages, fidèles et moines-guerriers) est limitée selon la taille de l’armée de la façon suivante :

200 points : 2
400 points : 3
600 points : 4
800 points : 5

La somme des rangs de tous les mystiques d’une armée (personnages ou non) est limitée à 5 par tranche même incomplète de 500 points. Chacun doit être joué sur une carte différente.

Exemple : je veux aligner Enoch l’élémentaliste dans mon armée Sessairs. Il s’agit d’un personnage mystique de rang 2. Dans une armée de 400 points, je pourrais donc le faire accompagner par Orhain l’érudit puisqu’il s’agit d’un personnage mystique de rang 1, mais je ne peux pas jouer Enoch et Kelen puisque cela représenterait une somme de 4 rangs de personnages mystiques.

Exemple : je pourrais aussi prendre Enoch comme seul personnage mystique et ajouter deux druides et une chamane keltoise. La somme des rangs des mystiques serait effectivement de 5.


Limitations de sorts et miracles

Un seul exemplaire de chaque sort, miracle, artefact et traitement peut être joué par tranche de 500 points d’armée (même incomplète).

Les invocations d’élémentaire de grande taille (élémentaire de ténèbres, élémentaire de feu, etc.) ne sont accessibles qu’aux mystiques de rang 2 ou plus et comptent toutes comme un seul sortilège pour la condition d’unicité.

-------------------

c'est assez violent, mais je pense que ça peut rééquilibré un minimum.
mais il est vrai que certaines compo a themes ne sont pas vraiment jouables, donc au pire, on réamenagera certaines régles, a tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/stupidgreenfucker
 
limitations tournoi 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» limitations tournoi et scenarios officiels
» [DOW] limitations des bandes.
» Rapport de bataille du 10/02/2007
» planning Prévisionel 2007 (les 6 premiers mois)
» [GEN] Tournoi 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre de guerre :: Jeux de figurines :: Confrontation/ Dog Of war-
Sauter vers: