L'Arbre de guerre

forum du club de L'Arbresle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Âge des ténébres: 1202

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baine
posteur


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre 2 furets
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: L'Âge des ténébres: 1202   10/3/2008, 21:31

Voilà, ça fait un petit moment que je me tate pour me remettre à masteriser un peu le samedi après midi. Je me lance.

Donc pour les intéressés, le jeu serait évidemement Vampire l'age des ténébres.
L'action se déroule se déroule en 1202, les sires des personnages joueurs les ont envoyés les représenter auprès des vampires importants qui souhaitent participer à la quatrième croisade ( genre, t'es gentil mon petit, t'y vas à ma place, j'ai des trucs plus importants à faire, mais tache de m'y faire honneur où ta tête restera pas longtemps sur tes épaules Laughing ). Ils se rendent donc à la puissante Venise où de puissants vampires, ainsi que de nombreux nobles mortels se sont réunis pour organiser cette croisade.

Dès 1198, le pape nouvellement nommé, Innocent III, prêche pour une nouvelle croisade après la fin peu satisfaisante de la précédente en 1192. Hors, si la troisième croisade avait mobilisé les rois de France et D'Angleterre, Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, ainsi que l'empereur du Saint Empire Germanique, Frédérique Barberousse. L'appel à une quatrième croisade n'a rencontré aucun succés auprès d'importants souverain ou même seigneurs. Anglais et français se battent à nouveau, entrainant par ailleurs la mort de Richard Coeur de Lion en 1999. Aussi, ce sont surtout des seigneurs mineurs qui commencent à se réunirent lentement autour de ce projet de croisade dès 1999 qui fini par déboucher sur le concile auquel sont appelés les joueurs à participer en 1202. ( Ca c'était pour la longue parenthèse historique ^^' )

Au niveau des clans, douze sont jouables, le treizième est extrémement déconseillé ( encore qu'un Assamite peut l'être également mais on va y revenir ).

CLANS NOBLES:
Brujahs: C'est un clan de philosophe, de passionnés, mais aussi et surtout de guerriers. Fondateurs de l'antique Carthage, ils ont dévellopés une vieille animosité pour le clan Ventru. La nature passionnée des Brujahs les conduits la plupart du temps à épouser une cause qu'ils suivront avec ferveur. De tout les clans, ils ont le plus de mal à résister à la frénésies.

Cappadociens: Erudits, Dévots, fascinés par la mort. C'est ce qui résume surtout dans l'ensemble les enfants de Cappadocius. La majeur partie du clan est chrétienne, et certains d'entre eux passent leur existence à étudier les saintes écritures, tandis que d'autre s'enferment pour étudier les secrets des morts. Leur aspect érudit les place souvent en position de conseillé du prince.
Ils ont une discipline qui leur est propre, Mortis, qui ressemble à une version nécromantique de la thaumaturgie.

Lasombras: Manipulateurs, Raffinés, pervers, les lasombras sont également extrémement dévots peu importe la religion dans laquelle ils s'impliquent. Leur clan est surtout basé en Espagne, dans le sud de l'Italie et en Sicile. Là où un ventru aimera tenir une place de premier plan, un lasombra préférera en général tirer les ficelles depuis les coulisses.
Ce clan posséde une discipline qui lui est proche, à sacoir L'Obténébration, qui repose sur la manipulation des ombres, de plus le clan est doté d'une affliction qui les prive de leur reflet.

Toréadors: Le clan de la rose est un clan de troubadours, d'artistes mais aussi de courtisans. Ce clan est très connu pour son amour de l'esthétique et ses relations plus proches des mortelles. Au moyen age, les toréadors possédent une présence polithique très forte en France grace aux cours de l'Amour Courtois.

Tzimisces (à prononcer tsimicés): depuis des millénaires, les Tzimisces considèrent l'europe de l'est comme leur foyers. Les "démons" comme on les surnomme paraissent étranges, de par leur apparence très souvent modifiée par le biais de leur discipline ou même par leur comportement, à la fois fier et froid, respectueux et cruel. Le clan est actuellement plongé dans une guerre avec les ventrus du Saint Empire qui empiètent sur leur territoire à l'ouest et les tremeres qui leur ont volé leur sang et leur territoire.
Les Tzimisces disposent de leur propre discipline, la Viscissitude, qui permet entre autre de modeler la chair et les os. (le clan le plus gore Razz )

Ventrus: Les ventrus aiment le pouvoirs. Ce trait de caractère commun à la majorité de leur clan, les pousse souvent vers les places importantes. Au moyen age il s'agit donc surtout de la noblesse. Mais au moyen age, qui dit noblesse dit également chevalerie et on a donc souvent vu émerger de jeunes ventrus au comportement chevaleresque pour la plus grande gloire de leur sire.


BAS CLANS ( en général, il vaut mieux éviter de le leur dire en face Wink )
Assamites: Surtout basés au moyen orient, ce clan est tout naturellement composé en grande partie de vampires musulmans à l'heure actuelle. De l'extérieur, il est considéré comme rempli de vampire assassin également, ce que les assamites ne font rien pour nier. De l'intérieur, les Assamites sont séparés en trois castes, les guerriers, les vizirs et les sorciers. Leur positions géographique comme la foi de la majorité de leur clan en font des ennemis légitimes des croisades.
Le clan dispose d'un discipline appelé Quietus, qui permet parmi d'autres choses de changer son sang en poison.

Gangrels: Les gangrels sont les plus proches vampires de la vie sauvage, et de leur bête. Au grés des frénésies, le Gangrel prend de plus en plus de trait de sa bête intérieur. C'est un clan surtout nomade, très porté sur les anciennes traditions et les croyances païennes. Les gangrels sont le plus souvent des solitaires qui choisissent les membres de leur clan avant pour leur aptitude subvenir eux-même à leurs besoins. Les Gangrels entretiennent une vieille hostilité pour les Ravnos sans que l'on sache pourquoi.
Ce clan dispose de sa propre discipline, Métamorphose.

Malkaviens: C'est le clan des foux, mais aussi des prophètes. En effet, l'ensemble du clan a été autrefois maudit et placé sous le sceau de la folie. Pourtant il arrive que les révélations faites par ses membres soient exactes.
Les malkaviens pratiquent l'Aliénation, leur discipline qui a pour but des sautes d'humeurs, des phobies ou tout simplement la folie chez ses victimes.

Nosferatus: Physiquement difforme, les nosferatus sont obligés de se cacher aux yeux des mortels sous peine de les faire fuir en raison de leur apparence. Ils ont donc appris, non seulement à se cacher, mais aussi à espionner leurs semblables, créant ainsi le meilleur réseau de renseignement et d'espionnage du monde des ténébres. Les nosferatus choisissent leur recrues, généralement chez les personnes que la vie a malmenées ou au contraire dans certains chez ceux que la vie a trop comblée en punition.

Ravnos: Un clan de filous, semeurs de discordes, voleurs et autres charlatans. La majorité des vampires n'accordent leur confiance qu'aux prix d'énormes efforts, et à juste titre. Ils sont considérés comme des semeurs de chaos et de désordre. Le clan en europe est en grande partie lié au peuple gitan, même si on trouve également des Ravnos georgio ( non rom ).
Les Ravnos font appel à la Chimérie, leur discipline basé sur l'illusion.

Tremeres: Autrefois des sorciers d'europe de l'est en quête de l'immortalité, la loge du mage Tremere n'a finalement trouvé comme solution qu'un rituel nécessitant le sang d'un vampire pour devenir des vampires leur tour. Afin de pouvoir donner à ce nouveau clan, la force nécessaire pour survivre dans le monde de la nuit, Tremere pratiqua l'amaranth sur l'antédiluvien du clan Salubrii, Saulot, et organisa la traque et la destruction de tous les salubriis que les tremeres pouvaient trouver.
Ce faisant, les tremeres y ont gagnés le surnom d'usurpateurs et de nombreux ennemis supplémentaires.
Les tremeres pratiquent la Thaumaturgie, une forme de magie du sang, divisée en voie et en rituels.

Les Disciples de Seth ou Sethites: Les serpents sont des corrupteurs pour la plupart, leurs croyances les poussent à remettre en question toutes notions de moralités. En effet, pour beaucoup de sethites, la liberté passe par l'affranchissement de tout ce qui est restrictif. Ils prennent donc un énorme plaisir à pousser des personnes à abandonner leurs croyances, leurs idéaux, ou toute morale. Là où un ravnos agira avant tout dans le simple but de mettre le boxon, un sethite le fera pour pousser les gens à devenir ce qu'ils détestent.( le clan extrêmement déconseillé en question ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baine
posteur


Nombre de messages : 44
Localisation : Entre 2 furets
Date d'inscription : 13/08/2007

MessageSujet: Re: L'Âge des ténébres: 1202   14/3/2008, 16:46

Sinon, si ça vous intéresse pas trop, on peut envisager du donjons et dragons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Âge des ténébres: 1202
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche Vampire L'âge des ténèbres
» Galerie d'art
» réplique et citation célèbre
» Le grand classique des têtes connus pour mes Sackboy du moment
» Minecraft Road Roy's survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Arbre de guerre :: Jeux de Rôles :: Vampires-
Sauter vers: